fbpx

Contemporaine, raffinée et spacieuse : sans doute les meilleurs termes pour décrire cette résidence moderne.

Le système domotique s’occupe de la maison entière
La résidence se distingue par l’utilisation des derniers systèmes de domotique, pour lesquels Duotecno s’est chargé d’une intégration parfaite de l’ensemble des techniques. Burt Eeckhout : « La beauté de cette maison réside dans son exemplarité des différentes possibilités qu’offrent les systèmes domotiques actuels. L’éclairage représente une partie essentielle. Le propriétaire peut lui-même contrôler chaque protocole d’intensité de la lumière, soit via l’écran tactile, soit via son smartphone. En plus, la salle de bien-être est équipée de bandeaux à LED RVB qui peuvent être contrôlés par le biais du protocole digital DALI, alors que l’éclairage de la piscine s’éteint via une module DMX. Même la pompe à chaleur fonctionne sur base de systèmes domotiques. »
« Concrètement, la salle de bien-être est entièrement connectée au système, permettant d’activer en quelques clics le sauna lorsqu’on se trouve dans l’habitation, d’ouvrir ou de fermer le volet de la piscine, de contrôler l’éclairage et de régler la température. » La maison entière dispose d’un système anti-vol avec surveillance caméra entièrement connecté au système domotique avec un dispositif visiophonie/intercom. Burt Eeckhout : « Lorsqu’un visiteur sonne à la porte, ce système prendra immédiatement 4 photos et les montre sur le smartphone ou la tablette du propriétaire ou encore sur l’écran tactile dans la cuisine. Un système très utile donc, surtout lorsqu’on n’est pas à la maison. En plus, nous utilisons des claviers avec un code personnalisé, de sorte que le propriétaire puisse accéder facilement à sa résidence. »
Cerise sur le gâteau, c’est sans doute l’intégration des systèmes audio et vidéo, pour lesquels Duotecno a proposé la combinaison de deux systèmes. « Pour l’installation home cinéma, nous faisons appel à un amplificateur High End d’Integra avec des haut-parleurs de KEF, alors que nous utilisons le système Soundtouch de Bose dans les autres pièces. Chaque téléviseur est connecté, celui de la cuisine permet d’ailleurs d’être caché dans une armoire grâce à un élévateur. Cette combinaison garantit une expérience home cinéma tout à fait impressionnante répondant à toutes les attentes du propriétaire. En plus, le système multiroom permet d’écouter la musique dans chacune des pièces de la résidence. »
Plus de photos? Cliquez-ici.