fbpx

Une ferme contemporaine avec division maline

Un système domotique vous offre un niveau de confort, de sécurité et d’écologie élevé, grâce à un contrôle total de l’installation électronique de votre résidence, permettant d’allumer l’éclairage, le chauffage ou la ventilation, le système de télécommunication, le contrôle d’accès, l’alarme, les systèmes audio et vidéo, tout comme l’ensemble des appareils électroniques et ménagers. L’habitant fait le choix d’opter pour un système domotique centralisé ou bien décentralisé et d’opter pour un système avec fil ou sans fil. Tous les contrôles se font via des interrupteurs programmables ou via un écran tactile, alors que toutes les fonctionnalités de la maison sont à la fois disponibles sur votre smartphone ou tablette.

Bienvenue dans la partie la plus relaxante de la maison, en bas de la cave. Contrairement au reste de cet étage très lumineux, l’installation home cinéma se trouve dans une pièce noire et enfermée, comme si l’on se trouvait dans une réelle salle de cinéma. L’accueil de la pièce se fait par une entrée virtuelle entourée d’un cadre lumineux en LED indirect. L’éclairage indirect fait que toute technique doive être invisible et que tous les éléments techniques soient encastrés. Les rideaux cachent une structure en stores qui est attachée à la paroi tendue et qui garantit l’acoustique dans la pièce, alors que les haut-parleurs encastrés se trouvent derrière la toile de projection.

Le siège énorme est la place idéale pour profiter d’une soirée cinéma optimale. La domotique permet d’allumer l’écran, tout comme le reste de la maison, avec son smartphone ou sa tablette. Le tout a été configuré avec le but d’un contrôle central : le son, l’image, l’éclairage, les rideaux ou encore la ventilation, le chauffage et la surveillance caméra. Notons encore que les dispositifs techniques se trouvent dans la cave.

Plus de photos? Cliquezici.