fbpx

L’histoire de Burt

De nos jours, le contrôle de l’éclairage ne se fait plus par un simple bouton pour allumer ou éteindre. Le monde de la domotique connaît une évolution ultra-rapide, qui répond au souhait du consommateur de contrôler l’éclairage, le chauffage, la climatisation etc. selon leurs préférences individuelles. Duotecno s’inscrit entièrement dans cette évolution, en développant des produits avec une évolution permanente, un fonctionnement parfait et une finition optimale.
Peter Gitsels et Burt Eeckhout sont à la tête de Duotecno depuis plus de quinze ans. « C’est plutôt par hasard, voire par obligation, que nous avons donné naissance à la société. Notre ancien employeur a fait faillite, après quoi nous avons créé une propre société en collaboration avec deux autres collègues du même employeur. Nous voilà quinze ans plus tard avec une équipe de 22 employés.

Au début, la structure et les méthodes de travailler étaient assez rudimentaires. En effet, nous nous trouvions initialement dans une maison louée, où nous nous occupions nous-même du soudage des modules, souvent pendant la nuit. Seize ans plus tard, nous disposons d’une entreprise impressionnante située sur un beau site, avec une propre équipe d’ingénieurs. Toutefois, il est essentiel de rester très attentif: le marché évolue vite et nous devons constamment nous y adapter. D’où les réflexions permanentes que nous organisons avec nos ingénieurs : « Comment faisons-nous ? Est-ce que tel ou tel produit requiert une évolution supplémentaire ou devons-nous changer de stratégie ? »

Heureusement, nos choix ont toujours résulté être les bons, raison pour laquelle nos produits se vendent et s’installent aujourd’hui dans 22 pays. C’est exactement ce qui procure satisfaction: créer des produits uniques avec un fonctionnement fluide et un design moderne, résultant en des intégrations dans le monde entier. Notre équipe de 22 personnes me procure énormément d’énergie. Je me réjouis de voir qu’ils sont heureux et qu’ils peuvent collaborer à des projets intéressants.

Nous avons toujours cherché du soutien, ce qui permet à une société de réaliser une croissance plus rapide. Heureusement, le choix est assez vaste. Ainsi, nous avons obtenu l’autorisation de plusieurs projets VLAIO du gouvernement flamand, ce qui est important au niveau financier comme au niveau technologique. POM West-Vlaanderen nous a aidé à réaliser un réseau de collaboration, ce qui nous a aidé à nous entourer des bonnes personnes. Pas seulement au niveau des employés, mais aussi au niveau du réseau autour de la société.
Chacun qui dispose d’une bonne idée, devrait essayer de la réaliser. Avoir une croyance absolue en soi-même et oser d’investir et de continuer à investir. L’aspect financier ne peut jamais prévaloir, il faut aimer ce qu’on fait et être convaincu de ses produits.
D’où mon ambition personnelle : la réalisation de beaux produits facilitant la vie de mes clients, n’importe où dans le monde. »

Le film: https://www.startandgo.be/nl/het-verhaal-van-burt